Bienvenue!

Bienvenue

dimanche 17 juin 2007

Le jour de père

C'est le jour de pères,
Le savais-tu?

Mon père m'avait engendré il y a 23 ans,
parmi les 23 il me manquait 11,
disparu avec le camion gris-vert,
en traversant tout le pays de l'est à l'ouest.


Tu me manque mon père,
11 ans c'est trop longtemps,
mais si je pouvais te voir dans le présent,
je sais pas quoi ferrai-je.

tu as manqué presque la moitié de ma vie,
je t'ai même pas vu dans aucune photo,
seulement ta voix au teléphone,
remplie de tristesse et remords.

Sais-tu mon père,
veux-tu savoir tout ce que tu as évité,
tout ce que tu as négligé,
tout ce que tu as laissé?

Si je te revoyais demain,
Je sais pas si je peux te embrasser,
ou si je te donne un coup,
ou un coup de larmes.

Le ressentiment ne resous rien.
11 ans me semblent un gros numéro,
exagéré, gonflé, deux batons réunis,
que le vrai temps qui s'est écoulé.

C'est jour de père, je t'écris papá,
pour te dire que je te pardonne,
que maman et ma soeur ne retiennent plus la colère,
que c'est du passé et la vie et trop court pour se quereller.

Toi et ta guitarre,
Moi et mon cahier,
Toi et pinceau,
Moi et mon crayon.

C'est le jour de père,
Papá
Tu le seras toujours.
Le savais-tu?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey! Cómo estás? Me hice un blog en blogspot para escribir cosas más normales (nada de fanfics y esas cosas raras de mi livejournal xD), por si querés echarle un vistazo...

http://lilanegra-elcolordelalocura.blogspot.com/

De este poema aún no digo nada: estoy esperando a saber más francés.

Espero que hayas llegado bien a tu casa! Abrazos!